Conditions générales de vente
Création : agence web et webmarketing

© 2009 Monnaies d'Antan

Conditions générales de vente

CONDITIONS DE VENTE « Sur le site »

Les prix sont nets.
Les expéditions voyagent aux frais des destinataires (port, emballage et assurance, en sus).

Les paiements sont réalisés :

- Par chèque bancaire en euros endossable dans une banque française
- Par virement interbancaire
- Par mandat postal national ou international
- Par paiement en euro.
Siret : 479 805 558 00026

CONDITIONS D’EXPEDITION Les expéditions sont à la charge de l’acheteur.

Les tarifs sont définis par rapport au poids de lot acheté.
Seul les envois en recommandé pourront faire l’objet de dédommagement en cas de vol durant le transport.
Les envois se font sous enveloppe à bulles. Chaque monnaie est emballée dans un étui papier.
Tableau des frais postaux
Tarifs calculés automatiquement lors de votre commande.
CONDITIONS DE VENTE « Vente aux enchères »

1) Tous les lots de nos catalogues sont décrits en fonction de notre expérience et de nos connaissances. Leur description et leur état dépendent de notre expertise et peuvent varier d’une personne à une autre mais nepeuvent, en aucun cas, faire l’objet de litige si l’on considère que la photo fait foi et que l’acquéreur achèteen connaissance de cause. 
2) Prix de réserve : aucune offre inférieure au prix de réserve ne sera prise en compte. 
3) Prix d’adjudication :
a - L’adjudication est faite au plus offrant. Monnaies d’Antan accepte d’exécuter des ordres d’enchérisseurs,qui auront été transmis par écrit avant la vente.
b - Toute personne qui se porte enchérisseur s’engage à régler personnellement le prix de l’adjudication augmenté des frais à la charge de l’acheteur. En sus du prix de l’adjudication, l’acheteur devra payer une commission de 15% HT (18.15% TTC) calculéesur le au montant de l’adjudications. Les négociants des pays de la CEE devront, à cet effet, nous communiquer leur numéro de TVA intracommunautaire pour bénéficier de l’exemption de TVA. 
4) Les pas d’enchères :
Montant de l’offre (en euro) Pas d’enchères (en euro)
1 - 500               10
501 - 1500          50
1501 - 3000        100
3001 - 6000        200
6001 - 20.000     500
20.001 - 50.000  1.000
50.001 - 150.000 2.000
+ 150.000          5.000 
5) Déroulement de la vente : la vente se déroulera à l’hôtel Novotel - Rue de la vierge noire - B-1000Bruxelles - Belgique. Vous pouvez également participer à la vente en direct depuis le site de Redpoint « live auction ». La vente se déroulera dans l’ordre de description des lots dans notre catalogue, sous contrôle d’un huissier de justice ; Maître LEROY et Associés. Les participants pourront être présents en salle et enchérir en direct.
Attention : aucun lot ne sera remis à la fin de la vente. Il faudra attendre la réception de la facture et procéder à son règlement avant de recevoir les lots. 
Les enchérisseurs nous ayant fait parvenir leurs offres par écrit devront donc tenir compte du fait qu’il nous sera impossible de gérer des conditions de choix sur des lots déjà passés à la vente. Il faut donc que les lots soient inscrit sur le bordereau, dans l’ordre de parution au catalogue et non plus dans l’ordre de préférence. Les lots invendus resteront disponibles pendant trois semaines après la vente, au prix de réserve après la vente. 
6) Les réclamations : l’authenticité des lots est garantie. L’enchérisseur est responsable de ses enchères, mêmepour le compte d’un tiers. 
7) Les factures : à la clôture de la vente, les factures seront envoyées aux enchérisseurs :· Par email pour les clients ayant une adresse mail· Par courrier pour les clients ne possédant pas d’adresse mail. Pour le bon déroulement des envois et afin d’éviter des retours, nous vous saurions gré de bien vouloir nous signaler tout changement du type adresse, numéro de téléphone fixe ou mobile, adresse email. 
8) Les expéditions : l’envoi des lots se fera après paiement de la facture par le client.Les frais de ports sont fonction de la nature des lots, de leur poids et de leur destination et sont à la charge desacheteurs. 
9) Délais de règlement des factures : l’ordre d’achat est irrévocable et le signataire s’engage à régler les lots obtenus, à réception de sa facture, ceci dans un délai de dix jours.Si le règlement n’est pas effectué dans les temps, le montant total sera majoré de 1 % par mois, sauf accord préalable avec Monnaies d’Antan.Par ailleurs, l’envoi des lots ne sera fait qu’après paiement de la facture dans son intégralité. 
10) Qualité des monnaies : l’état des monnaies étant donnée de manière indicative, sur l’analyse visuelle desmonnaies, la non obtention par nos clients d’un grade par les entreprises habilités à le faire ne peux être un motif de retour des monnaies. 
11) Moyens de paiement : les paiements peuvent être effectués soit :· Par virement bancaire aux cordonnées répertoriées dans ce tableau :CIC -18 place Hyacinthe Langlois - F-27340 – Pont de l’Arche (France)Code Iban Code SwiftFR76 3002 7160 7800 0204 4640 124 CMCIFRPP· par chèque en euro, endossable sur une banque française, à l’ordre de Monnaies d’Antan· en espèces dans la limite de 1000 euro (et jusqu’à 15000 euro si votre domicile fiscal est à l’étranger)· par carte bancaire Visa/Mastercard (sans frais) · par mandat postal

 

Votre panier est vide.
Votre bordereau est vide.
Directement sur le site
Date de clôture des offres:le 19/05/2017 Téléchargez :Voir les résultats
Télécharger Adobe Acrobat Reader Visiter le site SIX BID Enchères en ligne sur REDPOINT Visiter le site Delcampe Visiter le site PCGS